Teragora, le réseau intelligent

L'objectif de Teragora est de créer un espace de discussion universel permettant à chacun de contribuer à l'évolution de notre société.


Sur Teragora, les discussions sont nécessairement associées à une idée. L'enjeu à ce stade est de permettre à tous les participants de débattre en même temps, d'une même idée, tout en conservant la lisibilité nécessaire. Pour obtenir ce résultat, Teragora structure toutes les discussions en réseau à savoir que seules les personnes en contact peuvent discuter ensemble.


La diminuation du nombre d'interlocuteurs, paradoxalement à ce que l'on peut penser, a deux effets bénéfiques :
- elle stimule la participation individuelle

- elle augmente la qualité des échanges par le fait que les arguments les plus pertinents de chaque discussion ont tendance à mieux se propager

 

La structure en réseau quant à elle, assure la cohérence nécessaire quelque soit le nombre de participants.

L'idéosphère désigne le réseau des idées. Les idées sont toutes liées et il n'existe pas de sujet de réflexion qui soit totalement indépendant. La conséquence, c'est que pour traiter correctement un sujet il est nécessaire de l'étudier dans le détail, au niveau de chaque idée, tout en bénéficiant d'une vision globale.


Sur Teragora les sujets et les idées peuvent être associées par des liens hiérarchiques. Ces relations permettent :


- d'approfondir les réflexions autant que nécessaire

- d'appréhender les sujets dans leur contexte, en tenant compte de l'ensemble de leurs relations

- de repérer les sujets sensibles


Ce dernier point, obtenu par l'identification des sujets possédant le plus de liens permet de mettre en évidence les sujets qui méritent plus d'attention.


La création de ce réseau de réflexion permettant l'identification de nos priorités à l'échelle d'une société est l'objectif ultime du projet Teragora.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Dovie Hansel (dimanche, 05 février 2017 09:06)


    I've been exploring for a bit for any high-quality articles or weblog posts in this sort of house . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this site. Studying this info So i'm glad to convey that I've a very good uncanny feeling I discovered exactly what I needed. I such a lot no doubt will make sure to don?t fail to remember this site and provides it a look regularly.

  • #2

    Emelina Willmore (dimanche, 05 février 2017 21:18)


    Good site you've got here.. It's difficult to find quality writing like yours nowadays. I truly appreciate individuals like you! Take care!!